Il aura fallu moins d'un mois à Google pour porter son nouveau réseau social, Google+, sur le système d'exploitation mobile d'Apple. Depuis lundi soir, il est en effet possible de trouver sur l'App Store une application Google+ dédiée qui, après authentification (invitation requise), permettra de consulter le flux de publications de ses contacts ou de gérer les relations avec ces derniers. L'application n'est pour l'instant disponible qu'en anglais, et son utilisation requiert l'accord du mobinaute avec les conditions d'utilisation des services mobiles de Google.
Avec une construction qui n'est parfois pas sans rappeler l'application iPhone de Facebook, Google+ pour iPhone s'ouvre sur un menu de sélection simplifié proposant accès au flux d'actualités, gestion des contacts, création d'une discussion de groupe, photos, profil ou gestion des contacts. Cette dernière est, comme sur la version Web, baptisée Cercles (circles) mais on n'y retrouve pas, pour l'instant, la mécanique des cercles en question, qui laisse la place à un système de liste plus banal.
Officiellement, l'application (lien iTunes) n'est compatible qu'avec les iPhone 3G, 3GS et iPhone 4. « S'il vous plait, laissez nous du temps, nous assurerons la prise en charge de ces appareils très bientôt », a répondu l'un des ingénieurs de Google sur son profil Google+ aux internautes qui se plaignaient de l'absence de compatibilité avec l'iPod Touch et l'iPad. A noter que pour l'instant, l'application se révèle instable sur les versions bêta du futur iOS 5.0.