La détection de visages s'invite sur iOS 5

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 27 juillet 2011 à 04h47
00B4000004351786-photo-logo-ios-5-sans-reflet.jpg
La prochaine version du système iOS embarquera une technologie de reconnaissance de visages.

Au mois de septembre dernier, nous apprenions qu'Apple avait procédé au rachat de la firme suédoise Polar Rose spécialisée dans la reconnaissance faciale. Pour Apple il s'agissait alors d'étendre la technologie déjà embarquée au sein du logiciel iPhoto. Polar Rose proposait trois produits : FaceCloud, FaceLib et FaceCore. Le dernier regroupe simplement des bibliothèques dédiées aux plateformes de développement. FaceCloud, principal produit de Polar Rose, est une solution côté serveur pour ajouter virtuellement la reconnaissance faciale à n'importe quel service. FaceLib est son pendant côté appareil, sous la forme d'une API avec intégration pour plateformes Android et iOS. FaceLib assure la détection, la reconnaissance et le suivi des visages sur l'appareil, en lien avec FaceCloud.

Selon le site spécialisé 9to5 Mac la technologie aurait été directement embarquée au sein d'iOS 5. Plutôt que de proposer une application tirant parti de celle-ci, Apple prévoirait au contraire de mettre à disposition de nouvelles interfaces de programmation. Ces dernières permettront aux développeurs d'enrichir leurs propres applications. Ces API seront ainsi en mesure d'analyser la position de l'oeil gauche, l'oeil droit ou de la bouche du mobinaute et d'y relier des actions en fonction de leur état.

Voici une vidéo de présentation de la technologie de Polar Rose :

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles