Jailbreak d'iOS 9 : Pangu débride tous les iPhone et iPad, sur Windows et OS X

Romain Heuillard
Publié le 28 octobre 2015 à 15h50
Un mois seulement après la sortie d'iOS 9, Pangu propose déjà un jailbreak, visiblement sans soulever la moindre controverse.

Pangu impose une nouvelle fois sa suprématie avec un nouveau jailbreak « simple, stable et rapide ». L'équipe vient de publier un logiciel qui débride en quelques minutes n'importe quel appareil exécutant iOS 9.0 à 9.0.2 (la dernière version en date), y compris les iPhone 6s et l'iPad mini 4.

Seule limite, pour l'heure, l'outil n'est compatible qu'avec Windows. Mais le logiciel et sa documentation sont disponibles en anglais dès le lancement, et pas seulement en chinois comme ce fut le cas par le passé.

Mise à jour du 28/10/2015 : Pangu a publié la version OS X de son jailbreak pour iOS 9.

08205604-photo-logo-pangu-9.jpg

Autrefois critiquée par les pionniers occidentaux, l'équipe chinoise exploite une faille dans les règles de l'art, sans soulever la moindre controverse : la bande ne semble pas s'être appropriée la découverte d'une autre, elle n'a pas inclus d'app store pirate, et elle ne révèle pas sa découverte juste avant la sortie d'une nouvelle version majeure d'iOS.

Pangu 9 est disponible dès à présent sur la version anglaise du site internet de l'équipe. Cydia, l'app store alternatif de référence, a été mis à jour pour prendre en charge iOS 9. Mais de nombreux tweaks ne fonctionnent pas encore et devront être mis à jour eux aussi.

Publication initiale le 14/10/2015 à 14 h 34


Contenus relatifs

Télécharger Clash Of Clans pour Android.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles