Par définition, un logiciel en version bêta n'est pas exempt de bugs et plusieurs testeurs d'iOS 10 se trouvent désormais dans l'impossibilité d'accéder à leur compte Apple.
Concrètement deux bugs ont été identifiés affectant les internautes ayant activé l'authentification par deux facteurs. Le premier concerne en fait l'ensemble des utilisateurs d'iOS. Lorsqu'une application tierce ne dispose pas d'une authentification de type OAuth, il est nécessaire de générer un mot de passe d'application donnant accès à son compte Apple. Or cela peut entrainer un reparamétrage du mot de passe associé au compte iCloud.
Le second bug affecte directement les utilisateurs d'iOS 10 en version beta 2. En effet, le service iForgot, permettant précisément de reconfigurer un mot de passe, n'est pas fonctionnel pour ces derniers. S'ils ont généré un mot de passe d'application, ils se trouvent donc dans l'impossibilité d'accéder à leur compte iCloud.
Les testeurs non touchés pas ce problème ont donc le choix de revenir sur une version stable d'iOS ou de désactiver l'authentification par deux facteurs.