iOS 9.3.4 bloque le jailbreak de Pangu

Alexandre Laurent
Publié le 05 août 2016 à 11h26
Apple a publié jeudi soir la version 9.3.4 d'iOS. La firme indique qu'il s'agit d'une mise à jour de sécurité « importante » qui, dans les faits, bloque le jailbreak élaboré par la Team Pangu.

Apple livre cette semaine une mise à jour d'iOS dont la raison d'être est de combler une vulnérabilité exploitée pour permettre le jailbreak des iPhone et iPad. Estampillée 9.3.4, elle est disponible depuis jeudi soir pour iPhone 4s et plus récents, iPad 2 et supérieurs, ou iPod Touch de 5e génération et suivants.

Le changelog indique qu'il s'agit de corriger une faille permettant une élévation de privilèges, et donc l'exécution de code en dehors des mesures habituelles de sécurité.

Étonnamment, le crédit de la découverte de cette faille est attribué à la Team Pangu, connue pour élaborer des procédures de jailbreak, soit des hacks destinés à autoriser l'installation d'applications tierce partie, non approuvées par Apple, sur les terminaux iOS. Son dernier outil en date ne fonctionne désormais plus avec iOS 9.3.4.

08307272-photo-logo-ios-9-3.jpg


Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles