iOS 10 déjà installé sur plus de 15% des terminaux mobiles d'Apple

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 15 septembre 2016 à 10h11
Quelques heures après sa mise à disposition officielle, le système iOS 10 enregistre déjà une part de marché non négligeable.

Puisque avec ses iPhone, iPod Touch et iPad, Apple contrôle à la fois le matériel et le logiciel, la société est en mesure de proposer simultanément des mises à jour à l'ensemble des utilisateurs. Nul besoin de passer par des tiers pour faire valider chacune des versions mineures ou majeures.

24 heures après la publication d'iOS 10, ce dernier était déjà installé sur 14,5% des terminaux mobiles d'Apple selon les données de Mixpanel. A l'heure où nous écrivons ces lignes, sa part de marché est de 16,33%. A titre de comparaison, sur la même période, iOS 9 affichait un taux de 12,8%.

On le sait, Apple a rencontré quelques problèmes pour la mise à jour, ce qui explique les ralentissements observés au cour des dernières heures mais la firme de Cupertino a rapidement corrigé le problème. Ce taux devrait continuer à progresser fortement avec la disponibilité prochaine des iPhone 7 et 7 Plus.

Pour mémoire, cinq jours après sa disponibilité, iOS 9 affichait un taux d'adoption de plus de 50%.

0320000008548957-photo-ios-10-mixpanel.jpg


Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles