Alienware renouvelle ses produits destinés aux joueurs. En plus du nouvel Area 51, la marque dévoile son nouvel Alienware 13, qui succède au précédent modèle 14 pouces.
Ce portable est constitué d'un châssis en composite de fibres de carbone, ne mesure que 2,5 cm de haut pèse à peine plus de 2 kg. Il embarque par défaut un processeur Intel Core i5 de génération Haswell (un 4210U cadencé entre 1,7 et 2,7 GHz), de 8 Go de mémoire vive et un disque dur de 1 To fonctionnant à 5 400 tours par minute. L'affichage est assuré par un écran HD (1 366 x 768). Sa batterie confortable de 54 Wh devrait lui permettre de profiter d'une autonomie raisonnable.
La carte graphique qu'embarque ce portable est une modeste GeForce GTX 860M. Il est toutefois possible d'étendre les performances de cet Alienware 13 via une solution graphique déportée nommée Graphic Amplifier. Un boîtier externe qui se connecte via un port dédié de la machine et que nous avons traité dans une actualité à part (voir Le GPU externe arrive à maturité : Alienware Graphics Amplifier et MSI GamingDock (màj)).
Si ce portable débute à 1 050 euros, la note peut monter très vite si vous choisissez un écran QHD, un SSD 512 Go ou 16 Go de mémoire vive. Pour ces choix, le prix du portable seul passe alors à près de 2 000 euros. Les précommandes sont d'ores et déjà disponibles, pour une livraison attendue pour le 8 décembre prochain.
Article connexe :