Logitech dévoile un tapis de souris à recharge sans fil

Anton KUNIN
Publié le 12 juin 2017 à 15h08
C'est une annonce qui pourrait intéresser les gamers : Logitech vient de dévoiler la première souris d'ordinateur ne nécessitant pas de fil pour se recharger.

Logitech PowerPlay : un défi technologique encore jamais relevé

Quel amateur de jeux n'a pas vécu l'agaçante situation où la batterie de la souris sans fil meurt au moment le moins opportun ? Pour exclure cette éventualité, Logitech a désormais une solution. Le tapis Powerplay permet de recharger par induction, grâce à un simple contact entre le tapis et la souris. Et peu importe si vous utilisez la souris, la trouvaille technologique de Logitech peut même gérer cela.

La transmission de charge électrique sans contact est certes un domaine amplement étudié par les physiciens, sa mise en pratique reste néanmoins compliquée. Le champ électromagnétique étant réduit, le périphérique recevant la charge doit être positionné d'une façon très précise. Lors de la recharge sans fil d'un smartphone, cette question ne se pose pas. Mais comment faire lorsqu'il s'agit d'une souris qui bouge en permanence ? Bien évidemment, Logitech ne dévoile pas son savoir-faire qui fait de lui un monopoliste de fait sur ce marché naissant. Selon le fabricant, le développement d'une telle technologie lui a pris quatre ans.

08716732-photo-souris-logitech-powerplay-hero.jpg


Pas de disponibilité en France pour le moment

Logitech annonce par la même occasion que deux de ses souris gamer reçoivent un coup de jeune et seront compatibles avec le tapis Powerplay. Il s'agit de la G900, rebaptisée G903, et de la G403 Wireless, désormais commercialisée sous le nom de G703. Leur prix : 149,99 dollars (133 euros) et 99 dollars (88 euros) respectivement. Logitech France n'a pas encore annoncé leur sortie dans l'Hexagone : les plus patients devront donc attendre, les plus curieux passeront commande outre-Atlantique.

Seul inconvénient de ces souris : selon la fiche technique, elles ne seraient pas compatibles avec un Mac. Logitech résoudra-t-il cette incompatibilité dans les versions ultérieures ? Affaire à suivre...


Anton KUNIN
Par Anton KUNIN

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles