© Peugeot
© Peugeot

C'est officiel, le constructeur au lion officialise la déclinaison électrique de son Rifter.

Un modèle qui sera commercialisé en Europe au 2e semestre 2021 et produit en Espagne, à Vigo.

Le Peugeot Rifter en mode « e » !

Parce qu'il n'y a pas que la 208-e chez Peugeot, le constructeur français annonce le lancement, durant le second semestre de cette année, de son e-Rifter. Il s'agit d'une nouvelle version 100 % électrique, fondée sur la plateforme modulaire EMP2.

© Peugeot
© Peugeot

Un Peugeot e-Rifter qui dispose d'une motorisation électrique de 100 kW, pour un couple de 260 Nm. De quoi filer jusqu'à 130 km/h en pointe et s'affranchir du 0 à 100 km/h en 11,2 secondes. Côté batterie, on retrouve ici un bloc de 50 kWh, pour une autonomie théorique de 280 km.

© Peugeot

À bord, on retrouve le désormais célèbre i-Cockpit, avec ici un combiné 100 % numérique et une dalle de 10". Un large écran tactile se trouve au centre et se charge d'afficher différentes informations inhérentes au fonctionnement du véhicule, mais aussi la navigation, la radio, etc. Cet écran est compatible Android Auto et Apple CarPlay.

© Peugeot

Le Peugeot e-Rifter sera proposé via 4 niveaux de finition (Active, Allure, Allure Pack et GT) et chaussé de jantes 16". La trappe de charge est située sur l'aile arrière gauche, au même emplacement que la trappe à carburant sur la version thermique.

© Peugeot

« Avec ce nouveau véhicule incarnant parfaitement le power of choice, PEUGEOT s’engage toujours plus loin dans l’électrification de ses modèles, et cela en garantissant la mobilité, même dans les centres-villes à l’accès restreint » explique la marque. Lancement prévu dans quelques mois, donc.

Source : communiqué de presse