© Peugeot
© Peugeot

Peugeot n'est pas peu fier d'officialiser un nouveau véhicule décrit comme « fastback dynamique et innovant » : la Peugeot 408.

Un nouveau modèle qui arrivera sur les routes au début de l'année 2023.

Et voici la nouvelle Peugeot 408 !

La marque au lion présente aujourd'hui sa toute nouvelle création : la Peugeot 408. Un modèle qui arrivera en concessions au début de l'année 2023 et qui se distingue par une silhouette de type fastback plutôt inattendue. La Peugeot 408 se pare de lignes acérées, avec évidemment à l'avant cette calandre typique de la nouvelle ère Peugeot, sur laquelle on retrouve l'emblème de la marque, avec la tête de lion.

© Peugeot
© Peugeot

Une Peugeot 408 chaussée de larges jantes de 20", dotées ici d'un design géométrique disruptif, et qui affiche une longueur de 4,69 m pour un empattement de 2,79 m et une hauteur de 1,48 m. « La silhouette en conséquence est fine et élancée et cela profite à l’efficience aérodynamique », indique Peugeot.

© Peugeot

À bord, on retrouve évidemment la dernière génération du désormais célèbre iCockpit de la marque française, avec un volant compact et un affichage numérique, tant à l'arrière du volant qu'au niveau de la console centrale.

La Peugeot 408 fait également le plein côté aides à la conduite, grâce à la présence de six caméras et neuf radars, comptant notamment un régulateur de vitesse adaptatif, la vision de nuit, la surveillance d'angle mort ou encore une alerte arrière de trafic.

© Peugeot

« Inattendue sous tous les angles, la nouvelle Peugeot 408 a été conçue pour les amoureux de l’automobile et de la vie, qui veulent s’affranchir de certaines conventions tout en recherchant un plaisir responsable. Ils trouveront en elle l’exigence technologique de Peugeot- une efficience maîtrisée et une expérience numérique de très haut niveau – ainsi que toutes les émotions que procure une conduite instinctive », explique Linda Jackson, P.-D.G. de la marque au lion.

D'abord en hybride et essence, bientôt en électrique

Côté motorisation, la nouvelle Peugeot 408 sera déclinée en deux versions hydrides rechargeables de 180 et 225 ch. À cela viendra s'ajouter une version essence « classique » de 130 ch, et toutes seront associées à une boîte automatique à huit rapports EAT8. Une version tout électrique suivra quelques mois plus tard.

Selon Peugeot, la préoccupation première dans l'élaboration de cette nouvelle 408 a été son côté efficient. L'aérodynamisme a été travaillé en conséquence, tout comme le poids (1,3 tonne), sans oublier la présence de motorisations à faible émission.

© Peugeot

En ce qui concerne sa production, la nouvelle Peugeot 408 sera d’abord conçue en France, à Mulhouse, pour le marché européen. Une partie de la production sera également réalisée au sein de l’usine de Chengdu en Chine, pour desservir le marché local.

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle Peugeot 408 ?

Source : Netcarshow