Alors que le CES 2023 bat son plein, la marque Peugeot a présenté un concept-car assez futuriste.
La voiture, baptisée « Inception », servira de base pour la production de ses futurs modèles électriques.
Une voiture totalement dans l'ère du XXIe siècle
Au rythme où vont les constructeurs, pourra-t-on encore dans quelques années faire le lien entre nos bonnes vieilles voitures et les nouveaux véhicules qui nous seront proposés ? Difficile à dire tellement les innovations se multiplient.
Durant ce CES 2023 qui se tient du 5 au 8 janvier à Las Vegas, on a ainsi vu BMW nous présenter un concept-car qui peut totalement changer la couleur de sa carrosserie. Les entreprises nationales ne sont pas en reste, comme on peut le voir avec la présentation du nouveau modèle « Inception » de Peugeot.
Racée, anguleuse, l'Inception impose un profil très vif dans sa robe grise. On reconnaît la touche de Peugeot aux habituels feux, avant et arrière, entaillés des trois griffes de la marque. Surtout, cette voiture bénéficie d'un design très ouvert avec, du milieu du capot au dossier des sièges arrière, une immense vitre servant de toit.
La voiture en a aussi sous le capot
Le futur se trouve aussi à l'intérieur. Le côté conducteur connaît ainsi une petite révolution. Exit le bon vieux volant circulaire, c'est maintenant un « Hypersquare » qui permet de manier le véhicule. De forme rectangulaire, il accueille au centre un écran destiné à afficher des informations. Aux quatre bords, des renfoncements ont été installés pour que le conducteur puisse actionner des commandes à l'aide de ses pouces sans avoir à lâcher la barre des mains.
L'Inception est par ailleurs dotée de deux moteurs électriques d'une puissance totale de 680 chevaux. De quoi passer de 0 à 100 km/h en à peine 3 secondes. Sa batterie électrique de 100 kWh peut non seulement assurer une autonomie de 800 kilomètres lorsqu'elle est pleine, mais elle se recharge aussi particulièrement vite. Branchée à peine 5 minutes, elle est ensuite capable de rouler pendant 150 kilomètres. Dernier petit sucre, les câbles vont pouvoir prendre le chemin du placard, puisque désormais, la recharge se fait par induction.
Source : Engadget