Conjointement à la sortie de versions « Lite » des applications les plus utilisées, Google met un point d'honneur à réduire le poids de toutes les applications du Play Store.
À l'heure où le gigaoctet coûte moins de 5 centimes de dollars, tout le monde n'est pourtant pas égal face à l'espace de stockage. Encore moins face à la vitesse de sa connexion Internet.
Pour résoudre ce double problème, Google mise sur une réduction drastique de la taille des applications de son magasin d'applications Play Store.
Des applications jusqu'à 65% plus légères
L'objectif ? Vous permettre d'en installer toujours plus.Dans un communiqué, la directrice du Google Play Store Purnima Kochikar a déclaré qu'elle et ses équipes s'affairent à réduire efficacement la taille des applications hébergées sur son service.
Car même si le nombre de déclinaisons « Lite » des applications phares (Facebook, Messenger, Instagram, etc.) se multiplie, un nombre important de personnes se trouve confronté à des difficultés d'accès aux applications sur leur smartphone. Soit par manque d'espace disque disponible, soit par connexion insuffisamment puissante pour venir à bout du téléchargement de certaines applications.
Un taux de plantage réduit de 70%
Conjointement à la réduction de l'espace occupé par les applications de son magasin, Google est parvenu à réduire le taux de crash de près de 70%.En outre, diverses améliorations générales quant à l'interface du Play Store ont permis d'augmenter les visites de 30% au cours de l'année.
Des chiffres très encourageants, qui s'accompagnent de nouveautés à venir dans les prochains mois. Parmi celles-ci, la possibilité d'essayer certains jeux du Play Store sans même avoir à les télécharger devrait se généraliser.
Actuellement, près de 4 millions d'applications sont recensées sur le Play Store.
La boutique d'application et de jeux Google Play Store se révèle toujours aussi essentiel au regard de sa simplicité d'utilisation, de son catalogue d'application et de jeux et aux services plus récents comme Play Musique.
télécharger l'APK du Play Store