Google tease officiellement le Play Pass, son abonnement dédié aux applis et jeux vidéo

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 10 septembre 2019 à 18h38
Google Play Store Android
© Shutterstock.com

Repéré au début du mois d'août, le Play Pass semble être sur la rampe de lancement. Dans un tweet, Google annonce à son sujet « qu'il est presque l'heure ».

Des plus laconiques, le tweet publié hier par le compte officiel Google Play a aussi le mérite de donner à voir le logo officiel du Play Pass.


Une offre payante donnant accès à des applications et jeux premium

Dans les tuyaux depuis près d'un an, le Google Play Pass pourrait donc faire son arrivée prochainement. Il faut dire que le service par abonnement serrait en période de test depuis juillet.

Pour rappel, ce nouveau service par abonnement offrirait contre une dîme mensuelle un accès privilégié à des centaines de jeux et applications payantes, sans surcoût.

Un modèle qui n'est pas sans rappeler celui du Xbox Game Pass, ou plus encore celui d'Apple Arcade — bien que ce dernier ne devrait concerner que les jeux vidéo sur iOS et macOS.

Pour l'heure, on ignore évidemment quand Google dévoilera officiellement le fonctionnement et la tarification de son service. Mais on peut imaginer que la conférence que la firme dédiera prochainement au Pixel 4 pourrait être le moment idoine pour ce faire.

Via : 9to5Google
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
GRITI

Ben dis donc…ça commence à faire beaucoup d’abonnements tout ça…vidéo, musiques, jeux, presse, ebook…en plus de l’internet fixe et du forfait mobile (quand ce n’est pas dans la même offre). Cela commence à faire cher le loisir culturel numérique et connecté…

pimous34

Il paraîtrait qu’on n’est même pas obligé de s’abonner :sweat_smile:

GRITI

C’est dire ? :thinking:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles