Après avoir quitté la société OnePlus l'année dernière, Carl Pei annonce avoir créé une nouvelle entreprise. Baptisée « Nothing », cette dernière se spécialise dans les objets connectés.
Pour mener à bien ce projet, Carl Pei est plutôt bien entouré. La société a reçu le soutien financier de Tony Fadell, l'inventeur de l'iPod chez Apple, mais également de Kevin Lin, le co-fondateur de Twitch ou de Steve Huffman, P.-D.G. de Reddit.
Carl Pei entretient le mystère
Sur son site Internet, Nothing affiche de grandes promesses. La société explique qu'elle conçoit un produit unique en son genre qui ne découle pas d'une idée déjà vue et revue. Alors s'agit-il d'une simple campagne marketing ? Quoi qu'il en soit, Carl Pei, interrogé par The Verge, refuse de parler des travaux en cours ou de mentionner les entreprises avec lesquelles Nothing entrera en concurrence.
L'année dernière, le magazine Wired spéculait sur un service de musique associé à un casque. Carl Pei n'a pas souhaité confirmer ces rumeurs, mais affirme que la société aurait des ambitions plus grandes.
L'homme explique vouloir simplifier de manière drastique l'usage des objets connectés et précise que les revenus de la société seront générés par des ventes de produits et non de solutions logicielles.
Des produits uniques en leur genre
Nothing entend se distinguer de la concurrence en cassant les codes actuels du marché sur lequel la société se positionnera.
« Il y a une raison pour laquelle beaucoup de produits sur le marché sont similaires, c'est parce qu'ils ont en commun beaucoup de composants identiques et les mêmes blocs de fabrication », explique Carl Pei.
Pour cette raison, l'homme précise que les ingénieurs produiront leurs propres composants pour équiper les produits dès le début. Il souhaite ainsi proposer des appareils au design différent avec pour principal objectif qu'ils s'intègrent mieux dans le quotidien et puissent plus facilement se faire oublier… d'où le nom de la société.
Nothing est basée à Londres et a levé 7,5 millions de dollars. Indépendante, elle n'est pas rattachée au groupe BBK Electronics qui compte notamment les marques OnePlus, Vivo, Oppo ou Realme.
Les premiers produits de Nothing devraient voir le jour dans le courant de ce premier semestre.
Source : The Verge