GitLab, le principal concurrent de GitHub a enfin déposé les documents nécessaires pour son introduction en Bourse sur le Nasdaq Global Market.
Une démarche attendue depuis 2020, mais qui a été retardée par la pandémie.
GitLab prépare son introduction en Bourse
Après OVHCloud, voici une autre petite pépite de la tech qui annonce son entrée en Bourse. GitLab a déposé les documents pour son introduction sur le Nasdaq ce vendredi 17 septembre 2021. Le nombre d’actions créées n’est pas encore connu, ni leur fourchette de prix bien que le seuil d’offre maximum soit fixé à 100 millions de dollars selon les informations du formulaire.
À l’heure actuelle, GitLab revendique 3 632 clients et 2 600 contributeurs. La plateforme spécialisée en DevOps prévoit de lever des fonds par ce biais pour augmenter ces chiffres et concurrencer plus férocement GitHub, racheté en 2018 par Microsoft pour 7,5 milliards de dollars.
En janvier dernier, GitLab était valorisé à 6 milliards de dollars. L’entreprise affirme dans son document d’introduction en bourse que ses revenus s’élèvent à 233 millions de dollars au deuxième trimestre l’année fiscale en cours. La plateforme revendique une croissance de 69 % de ses revenus avec 108 millions de dollars de chiffres d’affaires contre 69 millions de dollars de pertes nettes de pour la période de février à juillet 2021. Par comparaison, ces chiffres s’élevaient respectivement à 64 millions et 44 millions de dollars pour la même période en 2020.
Source : TheRegister