L'éditorial de Anicet Mbida, rédacteur en chef de Clubic Pro.
Organisé par Petit Web, l'événement cherche à récompenser l'innovation au sens large : application, service, produit, technologie et pourquoi pas une grande cause ou un évènement. Dans tous les cas, il faudra justifier du caractère innovant du projet et surtout, de son impact durable sur le public --les deux principaux critères d'évaluation.
Chacun peut se porter candidat : startup, société installée, grande ou petite, association, agence ou même un individu. L'occasion de mettre en lumière son projet. Pour cela, il suffit de réaliser une vidéo descriptive et de remplir un mini formulaire sur le site de l'événement avant le 15 mai. Les trophées seront remis lors d'une cérémonie le 2 juillet à Paris. Un Grand Prix sera alors décerné, ainsi que sept ID d'or, d'argent et de bronze, les dossiers étant examinés par un jury composé d'une quinzaine de spécialistes du numérique d'entreprises comme L'Oréal, Voyage-SNCF, LVMH, Axa, Renault, Danone, Accor, Michelin, etc.
De grandes entreprises qui évaluent ceux qui les bousculent... pour mieux s'en inspirer. Une approche suffisamment inédite pour nous séduire. Clubic Pro a vocation à rapprocher l'innovation de l'entreprise. C'est pourquoi nous avons créé Clubic Valley : pour distinguer ces startups qui offrent des services innovants aux professionnels. Le partenariat avec ce Grand Prix nous a donc paru naturel.
En point d'orgue de la cérémonie du 2 juillet, la rédaction aura le plaisir de remettre le prix Clubic de la personnalité innovante de l'année. Cette fois, pas de jury. Le lauréat sera élu après un vote public organisé sur Clubic.com, mais nous en reparlerons le mois prochain. En attendant, j'invite tous les porteurs de projets innovants à s'inscrire. Attention, vous avez jusqu'au 15 mai.
- Visiter le site du Grand prix de l'innovation Digitale