Dropbox rachète Readmill et vise le marché des livres numériques

Olivier Robillart
Publié le 31 mars 2014 à 16h38
Le service de stockage en ligne met la main sur une application permettant la consultation de fichiers sous différents formats (.pdf, ePub...). En rachetant Readmill, Dropbox ambitionne de mêler la lecture en streaming et le stockage.

00FA000006850038-photo-dropbox.jpg
Readmill confirme son rachat par Dropbox. L'application permettant la lecture de textes au format pdf mais également ePub (livres numériques) sera prochainement intégrée aux services de la plateforme de stockage et de partage. En conséquence, les applications iOS et Android seront fermées à la date du 1er juillet prochain.

L'objectif pour Dropbox est non seulement de pouvoir utiliser l'interface de lecture développée jusqu'à présent par Readmill mais aussi de la lier à une offre de bibliothèque en ligne. Le service de stockage en ligne devrait également profiter de la possibilité de corriger ou d'annoter un document en ligne puis de le synchroniser.

Selon Techcrunch, Dropbox aurait déboursé la somme de 8 millions de dollars pour faire l'acquisition de Readmill. Ce montant n'a pas été confirmé par les parties concernées.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données