© Vimeo
© Vimeo

La plateforme de vidéo Vimeo devrait prochainement retrouver son indépendance. C'est en tout cas ce qu'annonce la maison mère IAC.

Pendant des années, Vimeo a tenté de concurrencer YouTube en ciblant les consommateurs. Elle misait plus particulièrement sur la qualité de streaming des vidéos mises en ligne. Rapidement, la plateforme s'est fait un nom, notamment auprès des professionnels de la vidéo, mais la société a récemment changé de stratégie et cible désormais les entreprises.

Un changement de stratégie payant

La maison mère de Vimeo, IAC, qui détient également Ask.com et Travaux.com, a annoncé qu'elle souhaitait effectuer un spin-off de Vimeo. La société devrait ainsi opérer de manière indépendante, et par la même occasion, elle entrera en Bourse.

Techcrunch, qui rapporte l'information, explique que la société commercialise désormais des solutions vidéo à destination des entreprises. Ces outils permettent de créer des contenus de formations à destination des employés ou encore de mettre en œuvre divers types de présentation interne. La technologie de Vimeo permet également de générer rapidement des clips de support à destination des consommateurs ou de réaliser des démonstrations de produits pour les équipes internes.

Avec 1,5 million d'abonnés payants et 3 500 sociétés clientes, ce nouveau positionnement serait un succès. Les revenus de Vimeo enregistrent ainsi une croissance annuelle de 44 %.

« Entre une croissance remarquable, une équipe de direction solide et une énorme opportunité de marché, l'avenir de Vimeo est bien assuré » déclare ainsi le P.-D.G. d'IAC, Joey Levin.

Ce projet de spin-off sera présenté aux actionnaires dans le courant du premier trimestre de l'année prochaine.

Source : Techcrunch