Mozilla qui permet à 700 millions d'internautes de surfer sans password, Mercedes qui imagine ses voitures avec les Google Glass, Groupon qui gonfle de plus de 20% à Wall Street... Voilà les dernières nouveautés tech, venues directement des États-Unis.
La NSA surveillerait de près les frontières
Nouvelle révélation du New York Times sur les pratiques contestables de la NSA. Selon le site du quotidien américain, la National Security Agency intercepterait non seulement les communications vers l'étranger adressées à un suspect répertorié par la sécurité américaine, mais aussi tous les messages ne faisant que mentionner ces mêmes suspects.
Mozilla veut éradiquer les passwords
Créé par Mozilla, Persona est un système de login via adresse e-mail. Autrement dit, qui évite l'utilisation des mots de passe. Depuis hier, tous les utilisateurs Gmail pourront utiliser Persona sur les (quelques) sites acceptant ce système. Ajoutés aux membres Yahoo, bénéficiaires du services depuis déjà 4 mois, Persona couvrirait “plus de 700 millions d'internautes actifs”. Soit 60 à 80% du trafic nord-américain.
94% des ventes sont offline
Une étude à été publiée jeudi par le Census Bureau News américain, et le constat est sans appel : 94,5% des ventes au détail se font encore exclusivement “offline”, autrement dit, en magasin, de manière physique. Au premier trimestre, 1,118 millions de ventes ont été enregistrées, dont 61,174 en ligne.
Twitter s'associe à Datalogix
Pour améliorer l'impact de ses publicités, et donc vérifier si elles ont un réel impact sur la consommation de ses membres, Twitter a hier fait appel à Datalogix. Cette société, spécialisée en analyse et ciblage de données en ligne, travaille déjà avec Facebook. Pour Twitter, ce sera l'occasion de quantifier les ventes offline que le groupe génère.
La version employeur de Proven est lancée
LinkedIn couvre un nombre important de secteurs, c'est vrai, mais pas (ou très peu) ceux de la restauration, de l'entretien, des cafés et d'autres “petits boulots”. Pour ceux-là, il existe Proven, qui depuis hier apparait sur iOS et Android. Une nouvelle application uniquement destinée aux employeurs.
Groupon, moteur de Wall Street
Le site de ventes groupées a vu hier son action atteindre ses plus hauts depuis juin 2012. Après une hausse de 21,56% sur les marchés américains, le titre de Groupon s'échangeait jeudi soir contre 10,60 dollars. Conséquence des bons résultats trimestriels publiés par la société mercredi en fin de journée.
Google Glass intégrées aux futures Mercedes Benz
Après "boire ou conduire", Mercedes lance le "voir et conduire"....ou pas. Interrogé par le Wall Street Journal, le président de la recherche et du développement de Mercedes Benz, John Jungwirth, a expliqué que le design des nouvelles voitures du groupe allait prendre en compte la technologie des Google Glass. Ce sont principalement les qualités de navigation des lunettes qui seront utilisées. La vidéo de l'interview est à voir ici.