GoPro annonce avoir signé un partenariat renforcé avec la NHL, la ligue professionnelle nord-américaine de hockey sur glace. La marque va équiper certains joueurs de caméras lors des matchs de saison régulière mais également à l'occasion du prochain All-Star Game. L'idée est simple : proposer aux spectateurs des images de jeu (et de combats) au plus près de l'action.
Pour ce faire, GoPro va diffuser en direct les images capturées lors des rencontres sportives. La société est en mesure d'agir de la sorte depuis qu'elle a officialisé, lors du CES 2015, un partenariat avec Vislink, un spécialiste des solutions de streaming. Cet accord lui permet d'intégrer, via un module à fixer aux caméras, un système autorisant la diffusion en direct.
Le choix du hockey sur glace, sport majeur en Amérique du Nord, n'est pas anodin pour la société américaine. Cette zone géographique représente 73,2% du chiffre d'affaires de GoPro, une part en très nette croissance. Elle ne constituait que 62,4% du chiffre d'affaires de la société à la mi 2014, 48,1% en 2013.
A l'avenir, GoPro devrait intensifier sa stratégie en direction des sports, en particulier américains. Les diffuseurs de compétitions cherchent à inclure dans leurs dispositifs médiatiques de nouvelles manières de filmer les épreuves. Des systèmes utilisant davantage les caméras embarquées ou même les drones devraient être ainsi mis en avant.
A lire également