LogMeIn casse sa tirelire pour s'offrir LastPass

Thomas Pontiroli
Publié le 12 octobre 2015 à 17h16
En bref. L'outil de contrôle à distance débourse 110 millions de dollars pour s'offrir LastPass.

C'est le plus gros rachat de LogMeIn. La société spécialisée dans la prise de contrôle de bureaux à distance a annoncé en fin de semaine dernière, sur son blog, l'acquisition de LastPass, spécialiste de la gestion de mots de passe, pour 110 millions de dollars. Le premier chantier devant LogMeIn, écrit-il dans un post séparé, sera d'intégrer à LastPass l'outil de gestion d'identités de Meldium acquis en 2014. Et de créer une offre unifiée.

LastPass propose le remplissage automatique de formulaires sous Windows, Mac OS et Linux et de façon gratuite dans son offre de base. Pour 12 dollars par an et par utilisateur, le service offre une synchronisation mobile illimitée et une assistance technique prioritaire. Une version Entreprise, à partir de 18 dollars, ajoute une console d'administration, des dossiers partagés avec permission et une intégration à Active Directory.

Un modèle qui semble plaire à la communauté des utilisateurs LastPass qui, suite à l'annonce du rachat, a fait savoir ses craintes. Craintes qu'a voulu désamorcer l'éditeur dans un post de blog en expliquant que les offres actuelles ne changeraient pas, et qu'intégrer LogMeIn lui permettra d'innover « plus rapidement ».


À lire également :

Thomas Pontiroli
Par Thomas Pontiroli

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles