Nouvelle acquisition pour Yahoo qui acquiert Vizify. Flipboard et Zite unissent leur force pour contrer Facebook. Stifel revoit à la hausse son objectif de cours pour Facebook et le réseau social va réglementer le négoce d'armes sur son site. Une tribu d'indiens d'Amérique crée sa propre monnaie virtuelle proche du Bitcoin. Ce sont les dernières infos de la nuit américaine.
Yahoo achète Vizify
Vizify, un portail qui permet de visualiser de manière originale ses discussions sur les réseaux sociaux est repris pas Yahoo. Vizify transforme des données en visuels agréables à regarder. Compte tenu de cette acquisition, Vizify fermera son service aujourd'hui et les équipes rejoindront immédiatement celles de Yahoo. Les modalités techniques de cette acquisition n'ont pas été révélées.
Flipboard rachête un de ses concurrents Zite à CNN
Zite un agrégateur de contenu mobile acheté par CNN en 2011 va fusionner avec Flipboard. Les equipes de Zite vont rejoindre celles de Flipboard en Californie. CNN et Flipboard vont en outre travailler ensemble pour développer de nouveaux contenus et vendre l'espace publicitaire. Cette opération vise à contrer les initiatives de Facebook dans le domaine de l'agrégation de contenu sur mobile avec Paper. Le prix et les modalités de cette transaction n'ont pas été communiqués.
Stifel table sur un titre Facebook à 82 dollars
Jordan Rohan, analyste chez Stifel a revu à la hausse son objectif de cours pour Facebook de 72 à 82 dollars. Le titre a enregistré une hausse de plus de 4% en séance flirtant avec les 72 dollars.
Facebook va règlementer la vente d'armes sur son réseau social et Instagram
Pour lutter contre les ventes d'armes illégales, Facebook va renforcer les contrôles sur son réseau social. Les vendeurs d'armes devront apporter la preuve que les acquéreurs sont autorisés par la loi à acheter et détenir des armes. Facebook veut éviter que se constitue un marché parallèle des armes sur son site.
Une tribu d'indiens d'Amérique adopte une monnaie cryptée proche du Bitcoin
La tribu indienne du Lakota a désormais sa propre monnaie le Mazacoin, une monnaie qui s'inspire du Bitcoin. Les membres de cette communauté espère de ce fait développer un sentiment d'indépendance et d'autonomie.