Nouvelle acquisition pour Facebook. Nouvelle levée de fonds pour Uber. Les google-glass en vente à Chicago. Kickstarter change ses règles. La banque centrale néerlandaise met en garde contre le bitcoin. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Facebook acquiert Pryte : une start-up finlandaise de données mobiles.
Facebook acquiert la start-up finlandaise de données mobiles, Pryte, dans le but d'étendre son rayonnement mondial. Pryte a été fondée l'année dernière et vend des forfaits d'applications mobiles à court terme qui permettent aux particuliers de contrôler leurs coûts d'utilisation mobile. "Depuis que nous avons lancé Pryte nous avons travaillé à réinventer la façon dont les données mobiles fonctionne dans un monde axé sur l'application mobile, en permettant des partenariats entre les fournisseurs d'applications et de contenu, et les opérateurs mobiles", écrit l'équipe dans un communiqué.
Uber proche de finaliser une levée de fonds qui la mettrait sur les devants du marché high-tech mondial.
Uber est proche de la finalisation d'un levée de fonds, qui devrait totaliser plus de 500 millions de dollars et qui valorise l'application de voiture de ce dernier, 'on demand car service app', à 17 milliards de dollars. Wellington Management et Fidelity Investments mènent solidairement cet investissement, qui fera de Uber l'une entreprises les plus valorisées dans le secteur technologique privé dans le monde - bien au-dessus d'Airbnb, le site de location qui a été récemment évaluée à 10 milliards de dollars.
Chicago: Les Google Glass sont désormais en vente
Google Glass, les lunettes à puce réservées la plupart du temps à un groupe restreint de testeurs, sont maintenant vendues au grand public chez les optométristes et dans de nombreux centres, y compris Rosin Eyecare Michigan Avenue au centre-ville de Chicago.
Kickstarter simplifie son processus d'approbation
Kickstarter, le site de crowdfunding, a dévoilé aujourd'hui deux changements dans le but de simplifier les règles et d'assouplir les barrières à l'entrée> il s'agit de l'ajout notamment de l'option 'Lancer maintenant' qui permet aux porteurs de projets de contourner le processus initial d'approbation du réseau.
Bitcoin: la banque centrale néerlandaise met en garde les institutions financières du pays
DNB, la banque centrale néerlandaise a mis en garde les banques et autres institutions financières dans le pays contre la menace bitcoin. Contrairement à la plupart des avertissements émis par les organismes de réglementation et les banques centrales à travers le monde, l'avertissement néerlandais ne traite pas les utilisateurs finaux de la monnaie mais des risques d'intégrité provenant des opérations de traitement des monnaies cryptées.