Infos US de la nuit : Google Street condamné par la justice américaine, Samsung étend sa gamme

Pierre Alexandre
Publié le 01 juillet 2014 à 04h30
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Google face à la justice. Samsung cible de nouveaux acheteurs. Microsoft annonce son prochain OS pour ce printemps 2015. Google collabore avec Detroit. L'iTunes U mis à jour. Voici les dernières news tech, directement venues des Etats-Unis.

Google dans l'impasse devant la justice américaine

La Cour suprême américaine a déclaré lundi qu'elle rejetterait le recours de Google estimant que le géant de la recherche a violé le droit fédéral d'écoute électronique lorsque ses voitures « Street View » ont recueilli des données à partir de réseaux privés d'une connexion Wi-Fi gratuite. Le procès a fait resurgir des photos prises de la rue de résidences privées et des bâtiments publics destinées à être utiliser dans le service de cartographie de la société.

Samsung lance 4 nouveaux smartphones

Samsung a lancé quatre nouveaux smartphones Galaxy plus abordables et destinés au grand public : Galaxy Core II, Galaxy Star 2, Galaxy Ace 4 et Galaxy Young 2. Les smartphones Galaxy nouvellement lancés sont réputés pour être destinés à la classe moyenne. Le géant de l'électronique sud-coréen n'a en revanche pas donné de détails quant au prix ni à la disponibilité des quatre smartphones révélés. Tous les nouveaux smartphones Samsung - Galaxy Core II, Galaxy Star 2, Galaxy Ace 4 et Galaxy Young 2 utilisent Android 4.4 KitKat out-of-the-box avec TouchWiz Essence l'interface utilisateur de l'entreprise. En outre, le Galaxy de Core II, Galaxy Star 2 et Galaxy Young 2 sont des appareils à double carte SIM, alors que le Galaxy Ace 4 est un dispositif SIM unique et a été lancé dans les variantes 3G et LTE, selon Samsung.

Un nouveau OS pour conquérir les utilisateurs Windows 7

Windows « Threshold » est désormais la prochaine version majeure du système d'exploitation Windows de Microsoft qui est prévue pour le printemps 2015. L'un des principaux objectifs du nouveau système d'exploitation de Microsoft étant donné sa conception et son développement, est de conquérir un plus grand nombre d'utilisateurs Windows 7. Pour ce faire, Microsoft travaille sur de nouvelles fonctionnalités spécialement destinées aux utilisateurs "de bureau", ce qui signifie ceux qui interagissent principalement avec leur dispositif informatique Windows à partir d'un ordinateur de bureau ou portable avec souris.

Google s'associe à Detroit

Google progresse et construit des prototypes de véhicules totalement autonomes qui rejettent les croquis des constructeurs automobiles traditionnels, visant à améliorer progressivement les voitures existantes avec des fonctionnalités d'auto-conduite. Dans l'espoir de faire des voitures autonomes une réalité, Google devrait éventuellement travailler avec Detroit, la société californienne.

Apple met à jour iTunes U

Apple a mis à jour son application iTunes U avec une poignée de nouvelles fonctionnalités, notamment la possibilité pour les enseignants de créer des cours entiers directement sur leur tablette iPad. Apple affirme que des milliers d'établissements d'enseignement utilisent iTunes U, qui compte plus de 750 000 documents d'apprentissage individuel disponibles gratuitement. A compter du 8 Juillet, l'application gratuite iTunes U sera intégré plus étroitement avec l'iPad, ce qui permet aux enseignants de créer et de modifier des cours sur l'appareil, en utilisant le contenu de plus de 75 000 applications éducatives sur l'iPad et l'intégration des photos ou des vidéos.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles