Intel victime de la baisse des ventes des PC de bureau. IDC prévoit une baisse de 4,9% des ventes de PC cette année. Alibaba prévoit d'investir dans Snapchat. Lyft lève 530 millions de dollars. IBM pourrait créer un système de paiement avec la technologie blockchain. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Intel revoit ses prévisions à la baisse alors que les ventes de PC de bureau reculent
Intel a réduit de 1 milliard de dollars ses prévisions de chiffre d'affaires pour son premier trimestre. Les petites entreprises ont diminué fortement leur achat de PC et cela a impacté la demande en puce Intel. « L'environnement économique n'est pas assez solide pour inciter les entreprises à remplacer leur parc d'ordinateurs » a estimé Suji De Sylva, analyste chez Topeka Capital Markets.
Le marché du PC va baisser jusqu'en 2019
Les experts d'IDC estiment que les ventes de PC vont baisser de 4,9% en 2015. La précédente estimation faisait état d'une baisse de seulement 3,3%. IDC ne voit pas de changement de tendance sur ce marché avant 2019.
Alibaba se prépare à investir dans Snapchat
Le site de commerce en ligne chinois Alibaba prévoit d'investir selon Bloomberg dans l'application mobile Snapchat qui permet de détruire automatiquement les photos et les messages après qu'ils ont été vus par leur destinataire. Cette opération se ferait sur la base d'une valorisation de Snapchat à 15 milliards de dollars.
Lyft lève 530 millions de dollars pour concurrencer Uber
Le géant du e-commerce japonais Rakuten a dirigé un pool d'investisseurs pour lever 530 millions de dollars pour Lyft. Ce pool d'investisseurs comprend aussi l'américain Fortress Investment Group. Lyft qui est valorisé maintenant à 2,5 milliards de dollars veut concurrencer le leader Uber avec un meilleur service clients.
IBM veut utiliser la technologie bitcoin pour créer un système de paiement avec les monnaies classiques
IBM serait sur le point selon Reuters d'utiliser la technologie “blockchain” utilisée pour le bitcoin pour créer un système de paiement pour les monnaies classiques.