Google a embauché Ruth Porat au poste de directrice financière, poste qu'elle occupait auparavant chez Morgan Stanley. Microsoft regroupe trois services d'Azure pour faciliter la vie aux développeurs. Facebook lance « Ce jour-là », une fonction pour remonter dans le temps. La Maison Blanche embauche un ancien de chez Twitter. Grâce à Rescue Lens, les entreprises pourront assister leurs clients en vidéo et en direct. Deeplink lance Adwords, un service qui génère des liens entre les applications mobiles. Voici les dernières news de la nuit, depuis les Etats-Unis.
Google embauche la directrice financière de Morgan Stanley
Google a annoncé mardi avoir embauché Ruth Porat, actuellement directrice financière chez Morgan Stanley, à cette même fonction à la place de Patrick Pichette. Ruth Porat était chez Morgan Stanley depuis 1987. Elle prendra ses nouvelles fonctions à compter du 26 mai.
Microsoft relie trois services d'Azure dans la même entité
Microsoft a annoncé le regroupement d'Azure Websites (connu sous le nom de Web Apps), Azure Mobile Services et BizTalk Services à l'intérieur d'Azure App Service. La nouvelle entité s'adresse aux développeurs d'applications qui souhaitent décliner celles-ci sur des appareils ou des plates-formes différentes.
Facebook lance la fonction « Ce jour-là »
Facebook lance officiellement une fonction intitulée « On This Day » (Ce jour-là), qui rappelle à l'utilisateur les statuts ou les photos postées il y a un an jour pour jour à une date donnée. L'utilisateur peut alors choisir de les partager à nouveau.
Obama embauche un ancien de chez Twitter
Le président Obama a annoncé mardi qu'il nommait Jason Goldman, connu pour avoir travaillé entre autres pour Twitter, au poste de responsable du digital à la Maison Blanche. Il sera donc chargé de la stratégie digitale de la présidence américaine.
Rescue Lens met en relation vidéo équipes d'assistance et clients
Le fabricant LogMeIn a lancé mardi un nouveau service appelé Rescue Lens permettant aux entreprises de fournir une assistance vidéo à leurs clients, via la caméra de leurs smartphones (iOS ou Android). Le service client pourra ainsi voir en direct l'objet qui nécessite une réparation (une télévision par exemple) et donner des directives au client.
Deeplink lance AppWords, pour des liens intelligents entre applications
Deeplink a lancé mardi AppWords, une plate-forme de recherche mobile inspirée du modèle de Google AdWords. L'idée est de repérer les mots-clés pour mieux cibler les contenus entre deux applications et permettre de générer des liens publicitaires de l'une à l'autre. Le site Techcrunch donne l'exemple d'une application de réservation de billets de cinéma, qui renverrait vers une autre application de réservation de restaurant, pour un dîner avant la séance.