Google publie un bénéfice légèrement inférieur aux attentes. Amazon enregistre une forte hausse de son activité. Uber lance l'hélicoptère à la demande. Le NASDAQ touche un nouveau plus haut de quinze ans. Morgan Stanley prévoit une demande toujours soutenue pour les iPhones. Ce sont les dernières infos de la nuit aux Etats-Unis.
Le chiffre d'affaires de Google en hausse mais légèrement inférieur aux attentes
Le groupe Google a publié un chiffre d'affaires en hausse de 12% par rapport à la même période de l'an dernier. Il est toutefois inférieur aux attentes du fait de la hausse du dollar et d'une croissance un peu moins soutenue que prévu. Le bénéfice est également légèrement inférieur aux attentes. Hors effet de change, le chiffre d'affaires est en hausse de 17%. Les investisseurs ont toutefois été rassurés par le détail des chiffres et estiment que Google résiste bien à la montée en puissance de Facebook. Le titre était en hausse dans les transactions hors séance à Wall Street.
Amazon en perte malgré une hausse du chiffre d'affaires en hausse de 15%
Amazon a publié un chiffre d'affaires en hausse de 15% au dernier trimestre. Du fait des investissements, le groupe reste en perte, mais le résultat d'exploitation est lui en forte hausse. Les marchés ont bien réagi avec une hausse de 5% du titre dans les transactions hors-séance à Wall Street.
Uber propose des hélicoptères à la demande à Shanghai
Uber a prévu de lancer un service d'hélicoptère à la demande samedi à Shanghai, l'une des villes du monde où l'on utilise beaucoup ce mode de transport pour se déplacer. Un vol de 30 minutes sera facturé 480 dollars et assuré par le partenaire de Uber, KaiJet Aviation.
Le NASDAQ touche brièvement un nouveau record de 15 ans
Le NASDAQ est revenu à son plus haut niveau depuis quinze ans. Le NASDAQ a touché 5073 points avant de se replier pour clôturer à 5056.06 points.
Morgan Stanley prévoit une bonne tenue des ventes d'iPhones dans les deux ans à venir
Morgan Stanley s'attend à des chiffres de ventes d'iPhone qui vont rester très solides. La banque d'affaires se refère à une étude indiquant que trois possesseurs d'iPhone sur quatre prévoient d'acheter une nouvelle version d'iphone dans les deux prochaines années.