Chrysler rappelle 1,4 million de voitures vulnérables aux hackers. Amazon est désormais plus valorisé que Wal-Mart ou Facebook. La FCC donne son feu vert au mariage entre AT&T et DirectTV. La Commission européenne approuve celui entre Nokia et Alcatel-Lucent. Palantir lève 450 millions de dollars. Starbucks crée un système de récompenses en boissons. Ce sont les dernières infos de la nuit, depuis les États-Unis.
Risque de piratage informatique : Chrysler rappelle 1,4 million de véhicules
Chrysler a rappelé 1,4 million de voitures aux États-Unis, vendredi, après avoir découvert une faille dans les ordinateurs, avec un risque de piratage à distance. Le site Wired avait rapporté mardi une vulnérabilité dans le logiciel Uconnect de ces véhicules : deux hackers avaient réussi à prendre le contrôle de la voiture en marche à distance et à jouer avec les freins, les essuie-glace et le moteur.
Amazon désormais plus valorisé que Wal-Mart
Grâce à ses très bons résultats et sa montée en flèche à Wall Street jeudi et vendredi, Amazon a dépassé Wal-Mart, la chaîne de grandes surfaces américaine, mais aussi Facebook, en valorisation boursière. Jeff Bezos a quant à lui gagné plus de 7 milliards de dollars, grâce à la hausse du titre de plus de 0,75 dollar. Sa fortune personnelle est désormais estimée à 50,5 milliards de dollars.
Le mariage entre AT&T et DirectTV approuvé
La Federal Communication Commission, régulateur américain, a approuvé vendredi l'achat par l'opérateur téléphonique AT&T de DirectTV, opérateur de télévision par satellite. Ce mariage à 48,5 milliards de dollars va créer le premier fournisseur de télévision payante aux États-Unis.
La fusion entre Nokia et Alcatel-Lucent approuvée par l'UE
Après les États-Unis, la Commission européenne a approuvé vendredi la fusion entre Nokia et Alcatel-Lucent pour 15,6 millions d'euros. Il reste maintenant à la Chine de donner son feu vert.
Palantir vaut désormais 20 milliards de dollars
Palantir, spécialiste de l'analyse de données (notamment utilisé par les agences gouvernementales aux États-Unis) a annoncé avoir levé 450 millions de dollars sur les marchés financiers. L'entité est désormais valorisée 20 milliards de dollars.
Starbucks créé un système de miles en caféine
Starbucks s'est allié à plusieurs entreprises américaines pour offrir des récompenses en cafés lorsque les clients achètent leurs produits, un système comparable aux miles des compagnies aériennes. Ainsi, les clients de Spotify, du New York Times ou encore de Lyft, concurrent d'Uber, peuvent cumuler des points via une application mobile ou un système de cartes de fidélité et obtenir des boissons ou de la nourriture gratuite chez Starbucks. La chaine de cafés a estimé que sa clientèle avait augmenté de 4 % grâce à cette initiative lors du dernier trimestre. Starbucks cherche désormais de nouveaux partenaires.