Facebook change certaines règles pour favoriser la vente et l'achat de biens sur le réseau social. Uber va lancer un service de livraison rapide pour les groupes de distribution. Lyft se dote de responsables commerciaux. Amazon créé une division restauration à Seattle. Le NASDAQ finit la semaine sur une note négative. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Facebook veut aussi concurrencer eBay
Facebook veut devenir une plateforme commerciale à part entière et concurrencer eBay. Le réseau social avait autorisé les achats et les ventes de biens dans certains groupes autorisé par Facebook, il y a quelques mois. Vendredi, Facebook a fait un nouveau pas dans cette direction en autorisant les transaction entre membres dans tous les groupes sans autorisation préalable.
Uber arrive dans l'univers des livraisons rapides
Uber va tester dès ce mois-ci à New York un service de livraison rapide aux services des chaines de magasins. Uber multiplie les initiatives pour être présent sur tous les fronts.
Lyft renforce ses structures locales
Lyft, le service de VTC aux Etats-Unis cherche à se renforcer pour mieux concurrencer Uber. Le groupe va ainsi nommer des responsables régionaux pour mieux adapter la stratégie du groupe à la spécificité de chaque marché.
Amazon s'attaque au secteur de la restauration
Amazon vient de recruter du personnel à Seattle dans une nouvelle division baptisée restauration avec l'objectif de livrer le plus vite possible des repas complets à domicile.
Le NASDAQ abandonne 3% sur la semaine
Encore une dure semaine pour l'indice des valeurs de haute technologie. Le NASDAQ perd 1.05% vendredi. Sur la semaine, le recul est de 3%. Le NASDAQ cloture vendredi à 4684 points.