Infos US de la nuit : Twitter s’allie à Stripe pour développer ses fonctionnalités commerciales

Pierre Alexandre
Publié le 15 septembre 2015 à 04h30
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Twitter s'allie à Stripe pour développer sa galerie marchande. Certains utilisateurs de Twitter aux Etats-Unis n'ont pas pu accéder au service lundi. La Maison Blanche indique que la sécurité informatique sera au coeur des prochaines discussions américano-chinoises. Alibaba se lance dans l'assurance. Le NASDAQ démarre la semaine dans le rouge. Ce sont les dernières infos de la nuit aux Etats-Unis.

Twitter s'associe à la plateforme de paiement Stripe pour développer ses services commerciaux

La plateforme de paiement Stripe a lancé lundi un nouveau service qui permet aux marques et aux distributeurs de connecter leurs catalogues directement avec Twitter. Cette association devrait aider Twitter à augmenter le chiffre d'affaires généré via les boutons d'achats. Les utilisateurs n'auront plus à quitter la plateforme de microblogging pour finaliser leurs achats.

Twitter.com indisponible lundi pour certains utilisateurs américains

Twitter ne répondait plus lundi après-midi pour certains utilisateurs américains. Le message « Something is technically wrong » s'affichait, indiquant qu'un problème technique était survenu. En revanche, l'application mobile et la plateforme Tweetdeck fonctionnaient normalement. Hier en fin de journée aux Etats-Unis, Twitter n'avait pas fait de commentaires officiels concernant cette interruption momentanée de service.

Obama va mettre la question de la sécurité informatique au menu des prochaines discussions avec la Chine

Au cours des prochaines discussions qui auront lieu avec le leader chinois Xi Jinping à Washington à la fin du mois, Barack Obama évoquera officiellement ses craintes concernant le piratage informatique chinois qui cible le gouvernement et les intérêts économiques des Etats-Unis. C'est ce qu'a indiqué lundi un porte-parole de la Maison Blanche.

Alibaba investit dans la société d'assurances Cathay Financial

Le groupe de e-commerce chinois Alibaba va investir 188 millions de dollars pour prendre le contrôle de la société d'assurance Cathay Financial Holding. Alibaba va détenir 60% du groupe et cela lui donnera le droit de concevoir et de vendre de nouveaux produits d'assurance.

Le NASDAQ en baisse de 0,34%

Début de semaine morose à New York pour les valeurs technologiques. Le NASDAQ perd lundi 0,34% et revient à 4806 points.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles