L'américain Lyft et le chinois Didi s'allient pour contrer Uber. Apple annonce l'achat de Mapsense. Baisse du chiffre d'affaires d'Oracle. Phil Libin, le fondateur d'Evernote rejoint un fond d'investissement. Le NASDAQ poursuit à la hausse. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Les concurrents d'Uber s'unissent pour mieux résister
Les principaux concurrents mondiaux d'Uber, l'américain Lyft et le chinois Didi ont décidé de collaborer pour mieux résister. Ils vont interconnecter leurs applications et créer une alliance internationale afin de mieux concurrencer le géant du VTC qui s'implante à très grande vitesse sur tous les marchés du monde.
Apple achète Mapsense, un outil d'analyse et de visualisation cartographique
La guerre des cartes fait rage dans la Silicon Valley. Pour concurrencer Google, Apple vient d'annoncer l'acquisition de Mapsense, une startup californienne qui construit des outils pour analyser et visualiser des données géographiques. Mapsense a été créé en 2014 par Erez Cohen et a lancé sa plateforme pour développeurs au mois de mai dernier.
Le CA d'Oracle pénalisé par des ventes décevantes et la remontée du dollar
Le chiffre d'affaires d'Oracle recule plus qu'attendu par les analystes au dernier trimestre du fait de la remontée du Dollar face aux autres devises et du désintérêt des consommateurs pour les logiciels traditionnels au profit des services internet comme Salesforce et Workday. Le chiffre d'affaires d'Oracle est en baisse de 1,7% à 8,45 milliards de dollars (les analystes tablaient sur 8,53 milliards de dollars).
Le fondateur d'Evernote rejoint General Catalyst Partners
Phil Libin, le cofondateur de Evernote qui a quitté ses fonctions au sein de cette société, il y a deux mois, rejoint l'univers des fonds d'investissement. Il va devenir partenaire de General Catalyst Partners. Il sera en charge d'un fonds doté de 675 millions de dollars.
Le NASDAQ revient vers les 4900 points
Nouvelle hausse des actions hier à Wall Street sur fond d'espoir d'un maintien des taux. Le NASDAQ, l'indice des valeurs technologiques gagne 0,59% à 4889 points.