Quatre concurrents d'Uber forment une alliance internationale. Uber veut lever 2 milliards de dollars. Fixed, une application pour contester les PV. Amazon lance la tablette Fire en Chine. Nette baisse du NASDAQ. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Les concurrents d'Uber regroupent leurs forces
Les concurrents d'Uber forment une alliance internationale. L'américain Lyft a annoncé une alliance internationale avec le groupe du sud-est asiatique GrabTaxi, l'indien Ola et la start-up chinoise Didi Kuaidi. Les entreprises vont connecter leur système informatique. Les visiteurs indiens pourront par exemple utiliser l'application Ola aux Etats-Unis et utiliser les véhicules Lyft. Le prix de la course sera reversé à Lyft. Les visiteurs américains en Inde pourront quant à eux utiliser l'application Lyft.
Nouvelle levée de fonds de Uber sur la base d'une valorisation de 62,5 milliards de dollars
Uber prévoit de lever 2,1 milliards de dollars sur la base d'une valorisation de 62,5 milliards de dollars selon Bloomberg. Parmi les investisseurs qui devraient participer à ce tour figurent : T.Rowe Price et Tiger Global management. Jusqu'à présent Uber était valorisé 51 milliards de dollars.
Une application pour contester les PV en plein essor
Pour faciliter les démarches juridiques pour contester une amende ou une contravention, il existe une application lancée en mai 2014 aux Etats-Unis : Fixed. Cette application en plein essor aide les utilisateurs en cherchant des erreurs de procédure. En cas de succès dans la contestation de la contravention, Fixed réclame à l'utilisateur 35% du prix de la contravention.
Amazon lance sa tablette Fire en Chine
Amazon a confirmé que sa tablette Fire est maintenant en vente en Chine pour le prix de 499 yuans soit 78 dollars.Cette tablette permettra aux utilisateurs chinois d'accéder aux catalogues de livres Kindle.
Recul de 1,66% du NASDAQ
Le NASDAQ a reculé de 1,66% jeudi. L'indice des valeurs technologiques termine la séance à 5038 points.