Authentification : Ping Identity annonce une levée de 44 millions de dollars

Olivier Robillart
Publié le 17 juillet 2013 à 15h03
La société Ping Identity annonce avoir réussi une nouvelle levée de fonds à hauteur de 44 millions de dollars. Cette augmentation de son capital devrait lui permettre de s'ouvrir davantage à l'international.

00FA000006134846-photo-ping-identity.jpg
Le spécialiste de la gestion des identités indique être parvenu à réaliser un nouveau tour de table d'une valeur de 44 millions de dollars. Depuis sa création, Ping Identity a levé 90 millions de dollars au total au travers de plusieurs appels aux investisseurs. DFJ Growth et W Capital Partners ont principalement contribué à cette levée ainsi que Appian Ventures, Draper Fisher Jurvetson, General Catalyst Partners, Triangle Peak Partners, SAP Ventures et Volition Capital.

Cette fois-ci, l'arrivée de nouveaux fonds devrait permettre la société d'attaquer de nouveaux marchés. Elle compte donc proposer ses outils de type SSO (Single Sign On) et de gestion des identités à un spectre plus large de clients.

Dans un communiqué, Andre Durand, p-dg de la société, précise qu' « au cours des cinq dernières années, la gestion de l'identité est devenue la clé de voûte de la sécurité dans un monde où la mobilité prend une place de plus en plus importante. Elle fédère les entreprises et abolit les frontières ». Par cette levée, l'éditeur entend donc poser « les bases des dix années à venir ».

Ping Identity anticipe là son entrée en bourse, qui devrait arriver l'an prochain. Le secteur de la gestion des identités séduit en effet les investisseurs, EMC, la division sécurité de RSA a annoncé le rachat de l'éditeur Aveksa, également versé dans ce même domaine.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles