A son tour LinkedIn lance la double authentification

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 juin 2013 à 08h32
En fin de semaine dernière, la société LinkedIn a annonce avoir renforcé la connexion à son réseau avec la mise en place d'un mécanisme d'authentification par deux étapes.

L'un après l'autre, les éditeurs de services web populaires annoncent vouloir sécuriser davantage leur module d'authentification. Après Google, Yahoo!, Twitter, Evernote, Apple ou Microsoft, c'est désormais au tour de LinkedIn d'adopter la double authentification.

Pour rappel, celle-ci vise à mettre en place un système composé du mot de passe classique auquel s'ajoute un code généré de manière aléatoire qui sera envoyé par SMS. De cette manière même si une personne malintentionnée récupère le mot de passe associé à un compte utilisateur, elle ne sera pas en mesure de s'authentifier, à moins bien sûr d'avoir accès au téléphone portable de la victime. Notons que ce code sera aussi nécessaire pour s'identifier sur le réseau depuis un smartphone.

012C000006012932-photo-linkedin-s-curit.jpg


Pour activer la double authentification rendez-vous dans les paramètres de votre compte sous la section « Sécurité ». L'internaute sera invité à entrer son numéro de téléphone afin de recevoir un code de vérification à saisir sur le site. Par la suite il sera possible de paramétrer cette nouvelle étape de sécurité sur chaque nouvelle machine à partir de laquelle la connexion est établie.

0190000006012934-photo-linkedin-s-curit.jpg



Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles