LinkedIn pourrait racheter l'agrégateur de flux RSS Pulse

Thomas Pontiroli
Publié le 12 mars 2013 à 11h42
LinkedIn pourrait renforcer sa partie média avec l'acquisition de la start-up Pulse pour 50 à 100 millions de dollars. Fondée en 2010 à San Francisco, elle propose d'agréger les actualités sous forme de briques.

05773516-photo-pulse-logo.jpg
Deux ans après avoir lancé son service d'actualités sur le mode de la « curation », le réseau social professionnel LinkedIn pourrait vouloir optimiser la mise en forme des titres de presse agrégés. Et ajouter des fonctionnalités, notamment liées à la personnalisation, pour ses 200 millions de membres.

Ainsi, d'après le blog AllThingsDigital, le réseau social serait sur le point de mettre la main sur Pulse, connu pour ses applications iOS, Android mais également Web qui permettent de se constituer son propre journal en rassemblant des flux RSS de différentes natures sur une même page. Au-delà du simple agrégateur, la plus-value du service se trouve dans une mise en page typée magazine, qui ne se cantonne pas au listing classique des titres.

Pour s'offrir ce service, le réseau social - qui n'a rien confirmé pour l'instant - serait prêt à débourser entre 50 et 100 millions de dollars. Alors que Microsoft et Yahoo! se seraient également montrés intéressés. La start-up avait levé 9 millions de dollars à la mi-2011 auprès des fonds Greycroft Partners, New Enterprise Associates et Lerer Ventures, portant sa valorisation à un peu moins de 10 millions de dollars.

Pulse, dont le siège est basé à San Francisco, a été créé en 2010 et compte déjà vingt millions d'utilisateurs qui lisent dix millions d'actualités chaque jour. D'après la société, deux millions de nouveaux utilisateurs s'inscriraient à la plateforme chaque mois. Une annonce de LinkedIn pourrait intervenir cette semaine.


01F4000005773514-photo-pulse.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles