Linkedin lance un service d'actualités

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 mars 2011 à 10h58
0078000003750760-photo-linkedin-logo-sq-gb.jpg
Alors que la "curation" d'actualités fait rage sur Internet, le réseau professionnel LinkedIn se lance dans la danse avec un nouveau portail bêta baptisé LinkedIn Today.

Trier les actualités de la Toile afin de proposer, les plus populaires d'entre elles sur un sujet donné, tel est le rôle des curateurs du web d'aujourd'hui. En se basant sur cette idée et en s'appuyant sur son réseau de 90 millions de professionnels, LinkedIn propose de mettre en avant les informations les plus partagées au sein de ses membres. L'internaute est en mesure de spécifier son domaine professionnel en choisissant parmi plus d'une vingtaine de catégories pré-configurées. LinkedIn Today propose également de s'abonner à certains flux d'actualités parmi plus de 70 partenaires.

Ce nouveau portail d'actualités thématiques est bien entendu doté d'outils communautaires. Ainsi l'article le plus populaire peut-être partagé automatiquement sur Twitter. Par ailleurs nous retrouvons l'intégration du service StumbleUpon retournant, pour chaque catégorie, les pages web jugées intéressantes par les internautes.

Notons enfin qu'une application mobile a été spécifiquement développée pour iPhone.

0226000004077078-photo-linkedin-today.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles