L'application LinkedIn s'ouvre sur un smartphone © DenPhotos / Shutterstock.com
L'application LinkedIn s'ouvre sur un smartphone © DenPhotos / Shutterstock.com

L'IA générative continue son bonhomme de chemin, et investit maintenant LinkedIn. De nouveaux outils vont ainsi être proposés pour améliorer la recherche d'emploi sur la plateforme !

Quand ChatGPT est arrivé brutalement sur le marché, toutes les grandes plateformes ont d'un coup voulu se doter de nouveaux outils d'IA générative. Une tendance qui, un peu moins de deux ans plus tard, continue. La preuve, l'actualité continue d'être rythmée par l'annonce de nouvelles solutions d'intelligence artificielle apparaissant sur diverses interfaces. Et prochainement, ce sera sur LinkedIn !

De nouveaux outils IA sur la plateforme

Vous avez du mal à écrire des lettres de motivation ? Surtout quand il s'agit de les multiplier, pour répondre à plus d'annonces possibles ? Eh bien, LinkedIn semble avoir pensé à vous. Engadget nous révèle en effet que de nouveaux outils alimentés par de l'intelligence artificielle arrivent.

Il sera ainsi possible de produire rapidement une lettre de motivation en lien avec une offre d'emploi, ou de faire refaire son CV. La recherche d'offre sera aussi grandement facilitée, puisqu'il sera possible de produire des recherches beaucoup plus fines et spécialisées qu'actuellement. Engadget illustre cette nouveauté en utilisant l'exemple suivant « trouvez-moi un emploi dans le domaine du marketing qui soit entièrement à distance et qui paie au moins 100 000 $ par an », à la suite duquel des offres sont ensuite proposées.

© Shutterstock
© Shutterstock

Des solutions réservées aux abonnés

L'IA vous permettra, une fois arrivé sur la page d'une offre qui vous intéresse, d'individualiser votre candidature par rapport à ce qui est demandé dans le poste convoité. Engadget note par ailleurs que la lettre de motivation générée par l'IA n'a rien du style robotique que l'on peut trouver par exemple chez OpenAI, et affiche au contraire une prose assez fluide.

À long terme, LinkedIn espère pouvoir encore améliorer le processus et réduire tout le travail de candidature à l'écriture d'un simple prompt. Enfin, à noter, pour ceux qui seraient intéressés, que pour le moment la plateforme ne va proposer ces outils IA qu'à ses seuls abonnés premium.

  • La possibilité de postuler directement avec son profil LinkedIn
  • La fluidité de navigation et la présentation des annonces
  • Les notifications push pour être alerté des nouvelles annonces similaires à nos recherches précédentes ou enregistrées
9 / 10

Source : Engadget