TikTok application

À compter de ce dimanche 20 septembre, les États-Unis vont interdire le téléchargement des applications chinoises TikTok et WeChat.

Rappelons que cela fait quelques semaines maintenant que Donald Trump a exigé un rachat des activités américaines de ByteDance.

TikTok et WeChat, persona non grata dès dimanche aux USA

Bien que le groupe californien Oracle soit très proche d'un accord avec ByteDance, le département du commerce américain a confirmé aujourd'hui que les applications TikTok et WeChat seront interdites au téléchargement, et ce, dès dimanche.

Si l'accord entre un partenaire américain et ByteDance parvient à être scellé d'ici là, le président américain Donald Trump pourra lever cette interdiction.

Rappelons que la nouvelle société, soit celle qui prendra en charge les activités nord-américaines, australiennes et néo-zélandaises de l'application de partage de vidéos, devrait répondre au nom de TikTok Global.

Aux dernières nouvelles, les sociétés Oracle et Walmart pourraient se partager 60% du capital, laissant 40% entre les mains de ByteDance. Vivement le prochain épisode, donc.

Source : Les Échos