Tiktok

Habituée à être copiée par les autres réseaux sociaux, TikTok va à son tour s’inspirer de l’un de ses concurrents. 

Dans son viseur, Twitter et sa fonction de « retweet ». L’application la plus téléchargée de 2020 va en effet mettre en place un bouton « Republier » permettant de repartager des vidéos.

TikTok se pare de sa propre fonctionnalité « retweet »

TikTok prend modèle sur Twitter. Après s’être inspirée de Twitch avec son logiciel PC permettant de streamer des jeux en direct sur son application, TikTok va grignoter du côté de l’oiseau bleu pour sa nouvelle fonctionnalité. Selon TechCrunch, le réseau social populaire est en train de tester un bouton « Republier » auprès de certains utilisateurs grand public.

La nouvelle fonctionnalité viendra se nicher dans le menu Partager, où il est déjà possible d'envoyer des vidéos à ses contacts en privé ou sur les réseaux sociaux. Néanmoins, contrairement à son modèle, l’option est accompagnée de plusieurs contraintes. Ainsi, lorsqu’un utilisateur ou une utilisatrice republie une vidéo sur TikTok, elle n'apparaîtra pas sur son propre profil, elle sera uniquement envoyée dans les flux « For You » de ses amis. Selon le site américain, les vidéos repartagées ne seront visibles qu’auprès des utilisateurs qui se suivent entre eux. De quoi éviter les ententes entre créateurs de contenus pour republier mutuellement du contenu en masse. Cela limite néanmoins la portée de cette nouvelle fonction, qui aurait autrement pu avoir l'algorithme.

Source : The Verge