Naïf que vous étiez à croire que l'on croulerait sous les cartes graphiques en provenance d'AMD.
Les pénuries de cartes graphiques ne vont donc clairement pas épargner la petite dernière de chez AMD. La Radeon RX 6700 XT semble devoir être au moins aussi difficile à trouver que ses grandes sœurs.
Quelques milliers de pièces en Europe
Dire que les revendeurs informatiques ont des difficultés à proposer des stocks de cartes graphiques est au mieux un bel euphémisme au pire se moquer du monde. Plusieurs voix se sont déjà élevées pour indiquer que les tensions devraient se poursuivre tout au long de 2021. Igor Wallossek y va de son commentaire à propos de la Radeon RX 6700 XT.
La petite dernière de chez AMD devrait être lancée dans les prochains jours. Hélas, à en croire le toujours très bien informé Igor, les stocks de lancement seront ridiculement faibles en Europe. Il explique avoir « condensé les informations en provenance de plusieurs partenaires et distributeurs » avant d'ajouter que « seulement quelques pièces (pour l'Allemagne) et jusqu'à quelques milliers pour l'Union européenne dans son ensemble » seront disponibles à la vente.
Pour la fabrication de ses GPU, AMD se repose sur l'infrastructure de TSMC, lui-même complètement débordé par la demande en composants informatiques.
Source : TechPowerUp