Trois nouvelles APU signées AMD afin d'enfoncer encore un peu plus le clou.
En octobre dernier, AMD a distribué la fameuse gamme Ryzen série 5000 basée sur la micro-architecture Zen 3. Des processeurs qui ne souffraient que d'un seul « défaut » pour complètement déborder Intel : l'absence de solution graphique intégrée.
Trois nouvelles APU « Vega »
Dans quelques semaines, cela ne devrait donc plus être le cas et par l'intermédiaire d'un certain momomo_us, un habitué des fuites en tout genre, nous avons maintenant vent du lineup complet des APU « Cézanne » évoquées à maintes reprises par AMD.
Pour la société américaine, l'idée est ici de profiter des avancées de la micro-architecture Zen 3 pour nous proposer trois APU équipées d'une solution graphique. Attention cependant, il n'est pas question d'intégrer le RDNA2 des dernières Radeon. Pour cela, il faudra encore patienter avec la gamme « Van Gogh » notamment.
Sur « Cézanne », AMD n'envisage pour l'heure que trois modèles dont vous pouvez découvrir les caractéristiques essentielles ci-dessus. Les Ryzen 3 5300G, R 5 5600G et R 7 5700G devraient avantageusement remplacer les Ryzen série 4000G. Même s'il faut se contenter de Vega, les gains observés sur Zen 3 par rapport à Zen 2 seront bien au rendez-vous.
Notez que nous n'avons pas d'idée des tarifs ni même de la disponibilité réelle de ces APU qui pourraient être réservées aux intégrateurs.