© AMD
© AMD

Petit à petit les choses se précisent pour l'architecture RDNA 3 et ses différentes déclinaisons de GPU.

Le lancement de RDNA 3 est encore loin de nous alors qu'AMD vient tout juste de commercialiser la cinquième carte graphique en architecture RDNA 2, la Radeon RX 6600 XT. Pour autant, de nouveaux éléments viennent préciser un peu plus les choses.

Navi 31 et Navi 32 en « MCM »

Ainsi, la dernière mise à jour des outils de la plateforme OpenGL d'AMD, ROCm, vient lister deux GPU clairement identifiables, les Navi 31 et Navi 33. Ces derniers n'ont pas encore bénéficié d'une présentation officielle d'AMD, mais ils seront aux premières loges lors du lancement de RDNA 3.

© Videocardz
© Videocardz

De précédentes rumeurs avaient d'ailleurs souligné que les GPU Navi 31, 32 et 33 pourraient être considérés comme taped out par AMD avant la fin de cette année, mais il ne serait toutefois pas question d'un lancement de RDNA 3 avant le troisième trimestre 2022.

© Videocardz

Pour en finir avec les rumeurs, rappelons que plus tôt dans le mois, des diagrammes avaient filtré : ils illustreraient le schéma de conception de Navi 31, Navi 32 et Navi 33. On remarque que les deux premiers affichent une conception multi-chip-module (MCM) avec deux chiplets graphiques. Navi 33, le plus petit de la gamme, garderait une conception monolithique.

© Videocardz

Au travers du tableau ci-dessus, nos confrères de Videocardz ont réalisé une intéressante compilation de toutes les informations techniques relatives aux trois puces RDNA 3 pour le moment évoquées.

Source : Videocardz