Jusqu'à maintenant, AMD a toujours réfuté l'idée de commercialiser des cartes « graphiques » tournées vers le minage de crypto-monnaies. Jusqu'à maintenant…
La pénurie de cartes graphiques n'épargne aucun fabricant, aucun modèle. Pour trouver un début de solution, NVIDIA a lancé des cartes spécifiquement dédiées au crypto-minage, l'objectif étant de segmenter les marchés. Il se pourrait donc qu'AMD lui emboîte le pas.
AMD sur les talons de NVIDIA
Relayée par WCCFTech, l'information nous vient tout droit du Vietnam et, plus précisément, de la page Facebook d'un revendeur local. Il est donc question d'une carte graphique à base de GPU AMD RDNA 2 Navi dépourvue de toute sortie vidéo, comme avait pu le faire NVIDIA.
Nos confrères ne peuvent évidemment être complètement certains de la véracité de la chose : ils n'ont pas eu la carte entre les mains. En revanche, ils soulignent la présence du logo XFX sur le PCB et un design pour ainsi dire identiques aux autres récentes RDNA 2.
Au cœur de la PS5, le SoC "Oberon" en photos
Un GPU Navi 21 ?
De par, notamment, la configuration des condensateurs, WCCFTech en conclut que la carte est sans doute basée sur le Navi 21 d'AMD.
On remarque évidemment la présence d'une imposante backplate et de deux connecteurs d'alimentation 8 broches.
Une dernière information qui fait dire à nos confrères qu'il doit bien s'agir d'un GPU Navi 21 au cœur de la bête, compte tenu des besoins électriques d'une telle solution si elle est dédiée au minage. Reste que tant que nous n'aurons pas eu la carte entre les mains, difficile d'en avoir le cœur net.
Source : WCCFTech