© WCCFTech
© WCCFTech

Le Japon est un pays surprenant à plus d'un titre et si les distributeurs de pizzas sont bien connus, les distributeurs de processeurs le sont un peu moins.

Alors qu'il y a encore quelques mois, les derniers processeurs Ryzen étaient en rupture de stock, la situation semble s'être arrangée pour AMD, à moins qu'il ne s'agisse simplement d'écouler de vieux stocks. Toujours est-il que des « distributeurs à CPU » sont au cœur d'étranges loteries.

Une « loterie CPU »

À l'origine, WCCFTech avait rapporté que de véritables distributeurs automatiques permettaient de faire l'acquisition de processeurs Ryzen d'AMD. Dans les faits, la chose est un peu plus complexe que cela, malgré tout assez surprenante pour nous autres Européens.

En effet, les distributeurs en question agissent comme d'imposantes loteries automatisées. On y insère un billet de 1 000 yens (un peu moins de 8 euros) et avec un peu (beaucoup ?) de chance, on repart avec un processeur AMD Ryzen. Il semblerait que la chose existe aussi pour des processeurs Intel.

Même s'il s'agit d'une simple loterie, on se doute que compte tenu des sommes engagées, il ne s'agit pas de processeurs dernier cri. Reste que la méthode - habituelle pour de nombreuses babioles - est plus étonnante pour des processeurs, même d'anciennes générations.

Source : WCCFTech