Des cartes que certains estiment pouvoir être officialisées dès le début de l'année prochaine.
Alors que nous n'avons plus guère de nouvelles d'hypothétiques GeForce RTX 3050 ou RTX 3050 Ti, c'est AMD qui fait parler de lui avec de petites rumeurs concernant l'entrée de gamme RDNA 2.
La moitié d'un Navi 23
Un insider japonais a récemment publié une série de tweets à propos de cartes baptisées Radeon RX 6500XT et RX 6400. Il aurait noté la présence de ces références sur des listings revendeurs, mais se garde bien d'en présenter les sources.
Selon ses dires, ces deux références AMD seraient équipées de 4 Go de mémoire vidéo et d'un Navi 24. Le GPU d'entrée de gamme a déjà été évoqué à de multiples reprises. Il serait doté de 16 compute units pour un total de 1 024 processeurs de flux soit la moitié de Navi 23.
Il ne serait pas question d'un GPU à proprement parler gaming, mais il pourrait faire l'affaire sur des scénarios peu exigeants et, ce faisant, être associé à des configurations mobiles par exemple. Le Navi 24 avait déjà été aperçu sur des patchs Linux avec le nom de code « Beige Goby ».
En janvier prochain, AMD doit faire une annonce autour des Ryzen 6000 à destination des portables. Peut-être l'Américain en profitera-t-il pour nous présenter plus en détail Navi 24 et les RX 6500XT / RX 6400 ?
Source : VideoCardz