© AMD
© AMD

Des cartes graphiques d'entrée de gamme pour agir avant même l'arrivée des produits estampillés Intel ?

L'architecture RDNA 2 va très prochainement se tourner vers l'entrée de gamme, cela ne fait plus aucun doute. La question est maintenant de savoir quand exactement ces Radeon RX 6500 XT et RX 6400 seront commercialisées… et si les stocks ont ne serait-ce qu'une minuscule chance de suivre.

Des cartes inutiles pour le minage ?

Relayée par VideoCardz, la dernière information en date (toujours placée sous le sceau de la rumeur bien sûr) nous vient de la plateforme Bilibili. Là, un informateur réputé a assuré que la Radeon RX 6500 XT serait bien plus proche que l'on pouvait le croire.

Toutes les rumeurs rassemblées © VideoCardz
Toutes les rumeurs rassemblées © VideoCardz

Il explique effectivement que cette carte serait prévue pour la mi-janvier de l'année prochaine alors que nous n'avions pour l'heure qu'une vague indication de « 1er trimestre 2022 ». La même personne précise que la RX 6400 est prévue pour suivre deux mois plus tard, un laps de temps cohérent qui placerait sa sortie autour de la mi-mars.

Rappelons que les deux cartes intégreront le plus petit GPU de la gamme RDNA 2, un NAVI 24 qui dispose de 1 024 cœurs sur la Radeon RX 6500 XT et 768 cœurs sur la RX 6400. Les deux cartes seront équipées de 4 Go de GDDR6, ce qui est une bonne nouvelle pour les « anti-mineurs ». En effet, ça ne suffit pas pour le minage de l'Ethereum.

Source : VideoCardz