Le CES 2022 de Las Vegas promet d'être bien riche en confirmations et annonces de cartes graphiques du côté d'AMD.
Le 4 janvier à 15 h heure française, Lisa Su devrait présenter la keynote d'AMD en préambule du CES 2022 de Las Vegas, et ainsi devancer de quelques heures ses compatriotes et concurrents NVIDIA et Intel.
Du 6 nm TSMC… comme sur les Intel ARC
Selon toutes vraisemblances, AMD pourrait profiter de cette conférence pour annoncer une nouvelle série de GPU et un rafraîchissement de son architecture RDNA 2 à destination des mobiles.
Il se murmure effectivement qu'AMD prévoit de troquer pour sa Radeon RX 6000S son procédé 7 nm contre le 6 nm de TSMC, le même qui sera employé par Intel sur ses GPU ARC Alchemist. Une telle bascule permettrait d'atteindre une densité au sein des puces supérieure de 18 %.
En toute logique, cela donnerait l'occasion à AMD de proposer des Radeon Mobile à la fois plus efficaces et plus performantes, une bonne nouvelle pour des GPU à destination des portables.
Reste maintenant la question de la portée exacte d'une telle bascule. AMD a-t-il dans l'idée de procéder à un rafraîchissement de l'ensemble de ses gammes mobiles, de simplement remplacer quelques références ou de faire apparaître une nouvelle gamme aux côtés de la précédente ?
AMD et Intel annoncent les dates de leurs conférences du CES 2022
Source : TechPowerUp