Lors du CES 2022, AMD a présenté sa nouvelle carte graphique entrée de gamme pensée pour offrir des performances correctes sans se ruiner.
Pourtant, cette Radeon RX 6500 XT serait un peu plus onéreuse que prévue à son lancement en France.
Des prix gonflés pour la Radeon RX 6500 XT ?
AMD aura eu une présence très remarquée au CES 2022. En plus d’avoir annoncé de nouvelles cartes graphiques mobiles et ses processeurs Ryzen 6000 pour PC portables, la firme a également présenté la Radeon RX 6500 XT, une nouvelle alternative peu onéreuse pour jouer en 1 080p avec du ray tracing natif. Une carte graphique qui se veut accessible lors de son lancement le 19 janvier au prix tout doux de 199 dollars aux États-Unis. En France en revanche, il faudrait allonger quelques billets de plus.
Selon les informations du site Cowcotland, qui ne cite néanmoins aucune source, cette carte d’entrée de gamme débarquerait en France au tarif minimum de 299 euros TTC chez les détaillants, en dépit du prix conseillé américain. Les revendeurs français devraient une nouvelle fois se faire plaisir avec une différence de plus ou moins 100 euros au minimum sur le prix de base. Un écart qui n’est pas si surprenant compte tenu de l’inflation des prix qui touche actuellement le secteur. On avait été prévenus : les prix risquent de ne pas redescendre de sitôt.
Source : Wccftech