© Acer
© Acer

La marque taïwanaise présente ses écrans SpatialLabs View et SpatialLabs View Pro : des modèles 15,6 pouces 4K proposant de la 3D stéréoscopique sans lunettes.

Plus de dix ans après la Nintendo 3DS, les écrans 3D sans lunettes reviennent peu à peu sur le devant de la scène. Samsung par exemple avait présenté un Spatial Reality Display en 2020. Du côté d’Acer, la marque consacre une gamme complète à ce type de dispositifs, appelée SpatialLabs. Celle-ci comprend des PC portables, comme le récent Predator Helios 300 Edition SpatialLabs, et naturellement des moniteurs seuls. Acer en a présenté deux : les SpatialLabs View et SpatialLabs View Pro.

Quelques spécifications

Les désignations sont suffisamment explicites : le premier modèle cible plutôt les particuliers, le deuxième plutôt les professionnels. Ces deux écrans UHD de 15,6 pouces proposent de la 3D stéréoscopique sans lunettes.

Nous ne nous attarderons pas sur cette technologie. Dans les grandes lignes, rappelons juste qu’elle consiste à afficher différentes images selon l’angle de vue ce qui permet – pour un utilisateur ayant au moins deux yeux – de simuler un effet 3D.

Le communiqué de presse d’Acer est assez chiche en spécifications. Outre celles déjà mentionnées, il renseigne un poids inférieur à 1,5 kg et une luminosité maximale de 400 cd/m².

50 jeux pris en charge au lancement

Le SpatialLabs View profite du SpatialLabs TrueGame. Il prendra en charge plus de 50 jeux dès son lancement ; Acer garantit que de nouveaux jeux sont ajoutés chaque semaine, « y compris les titres AAA d'aujourd'hui et les grands classiques ».

Le modèle Pro se distingue par une couverture à 100 % de la gamme Adobe RGB et des fonctionnalités SpatialLabs supplémentaires (SpatialLabs Go et SpatialLabs Model Viewer).

Mentionnons la possibilité « d’importer des contenus numériques 2D ordinaires dans un domaine 3D », de prendre en charge l'Unreal Engine, ou encore d’accéder aux modèles SpatialLabs et à d'autres outils Afficheur de modèles.

© Acer
© Acer
© Acer

L'Acer SpatialLabs View (ASV15-1B) sera commercialisé à partir de cet été aux États-Unis à un prix de vente recommandé de 1 099 dollars. Acer ne s’embarrasse pas de telles précisions pour le modèle Pro.

Source : Acer