Acer nous présente aujourd'hui son tout nouvel ordinateur de bureau pensé pour le gaming. Et ne vous y trompez pas : malgré sa petite taille, celui-ci a de la puissance à revendre.
Si la marque Acer s'est récemment essayée aux vélos électriques, elle n'en oublie pas pour autant son domaine de prédilection : l'informatique.
Un PC pensé pour les amateurs de bricolage et d'optimisation
En ce jeudi 20 avril, Acer vient fraîchement de dévoiler son nouvel ordinateur de bureau surpuissant : le Predator Orion X. Doté d'un processeur Intel Core de 13e génération, et d'une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 4090 avec système de refroidissement liquide, ce dernier a bien l'intention de s'imposer comme le PC de jeu compact et puissant par excellence. Car oui, s'il mise évidemment beaucoup sur ce qu'il a dans le ventre, il compte bien aussi nous surprendre par sa petite taille.
En matière de design, Acer nous propose ici un PC aux allures de capsule spatiale. Du haut de ses (seulement) 9 kg et de ses 15,4 L, la bête promet un haut niveau d'accessibilité et de personnalisation. Le châssis présente trois zones principales facilement identifiables depuis la façade, chacune donnant accès à des éléments bien compartimentés de la tour : la zone 1 vous ouvre les portes du CPU, du bloc d'alimentation et du SSD ; la zone 2 cache le VGA et les deux emplacements de disque dur SATA de 2,5 pouces ; et la zone 3 permet de loger le refroidisseur liquide du CPU.
Comptez enfin sur la présence de 32 Go de RAM DDR5-5600 et de deux SSD M.2 de 1 To chacun. De quoi largement permettre à nos amis gamers de dormir sur leurs deux oreilles.
Predator Orion X : connectivité, prix et date de sortie
Sur le plan de la connectivité, nous retrouvons à l'avant un port USB 3.2 Gen1 Type-C, un port USB Gen1 Type-A, un micro et une prise audio. À l'arrière, on y rencontre un port USB 3.2 Gen2x2 Type-C, les 3 ports USB 3.2 Gen2 Type-A et le port RJ45. La bête est par ailleurs livrée avec un bras rotatif faisant office de repose-casque.
Concernant la disponibilité, ce nouveau PC signé Acer sera commercialisé en Europe, en Chine et en Amérique du Nord à partir du mois de septembre prochain. Si vous espérez donc mettre la main sur le Predator Orion X, il vous faudra investir pas moins de 2 499 euros (le montant pouvant aller au-delà selon la configuration choisie).
Source : Acer